POURQUOI ?

 
« Je pense que c’est l’éternelle question que l’on se pose quand on est malade; statistique 200 adolescents sur 1 million, alors pourquoi moi ?
 
Je me dis que c’est peut-être parce que ma vie était trop bien ou je ne sais quoi… C’est vrai je suis allée à New York et je suis allée au championnat d’Europe !  J‘ai une famille formidable qui me soutient comme jamais ! « Une équipe de choc » comme dit maman… Et pour finir, j’ai des amis géniaux.
 
Alors la vie a dû se dire « Nan mais Stop »  que j’allais prendre la grosse tête si je continuais sur cette voie.
 
Je pense aussi que la maladie me rend plus forte. Quand je regarde les ados de mon âge ou même moi il y a quelques semaines, je me rends compte que la vie est magnifique et qu’il faut la vivre à fond avec ses hauts et ses bas.
Je me dis que je vais passer cette « épreuve » et que je dois réussir ma vie. J’ai du potentiel sinon je n’aurai pas une épreuve si difficile à surmonter.
 
Je vais y arriver et je ferai de grandes choses; vous savez ces héros dans les livres ou les films ont toujours un passé sombre ou difficile et après ils font des choses utiles pour l’humanité !
Alors pourquoi pas moi ? »

DUR DUR

 
« Bon j’avoue, j’ai un petit coup de mou… Hier tout le monde a fait sa rentrée et pour la plupart ils adorent, c’est génial et tout… Du coup à force d’entendre cela toute la journée, j’ai pas tenu … craquage de nerf en fin de journée. Cette foutue maladie me vole une partie de ma vie. J’attendais tellement d’aller au lycée et de me faire des nouveaux potes. J’en ai marre d’être toujours la 3ème roue du carrosse quoi… Enfin bref, j’en ai marre de manquer tout cela.
 
Mes cheveux se barrent en masse, ça me saoule trop car il y en a partout… J’ai décidé de me raser la tête. Aujourd’hui premier test avec foulard et boucle d’oreille ; et bien franchement, j’accepte plutôt bien mon nouveau look. »
 
Extraits de « Journal d’une combattante » de Marie Garopin

Dessins réalisés par MARIE

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mon rêve c'est que chaque enfant,
chaque adolescent puisse guérir
car leur désir, c'est de grandir et de sourire à l'à-venir.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le Rêve de Marie Dream » est une association loi 1901 déclarée sous le numéro : W712005243 - GAROPIN Didier   11 rue des lauriers    71640 GIVRY
Création et gestion site web S&D COULON