Adresse
Téléphone
Le 17 mai 2020, nous serons, Alexis, frère de Marie et moi, Didier, papa de Marie. sur la ligne de départ de la voie verte de Givry qui nous emmènera à Madrid à vélo pour relever un défi à buts multiples :
 
- Sensibiliser aux cancers pédiatriques, récolter des fonds pour financer la recherche fondamentale sur les cancers pédiatriques et des séances de Sophrologie aux enfants malades hospitalisés en réalisant un parcours à étapes en autonomie relative. Un défi pour apporter un espoir aux enfants en souffrance.

Pourquoi à vélo ?
Parce que nous pensons que c’est un moyen de transport éco-responsable qui permet de faire de belles rencontres humaines, de vivre le moment présent. 
Munis chacun d’un vélo de  type VTT, nous allons parcourir les routes de France et d’Espagne. Nous utiliserons autant que faire se peut les véloroutes, les voies vertes et les routes aménagées ou « à déplacement doux ». Nous allons parcourir près de 1800km avec un dénivelé positif de 15000m. Nous ne réservons aucun hébergement à l’avance ce qui nous permettra une souplesse relative sur le timing des étapes en terme de kilométrage, de forme physique, de météo, … 
 
Nous nous donnons une quinzaine de jours de pédalage pour relever ce défi. Sur notre parcours, nous espérons faire des rencontres riches en partage et en humanité. Rien qu’au départ, nous espérons emmener quelques cyclistes avec nous sur les premiers kilomètres.
 
Cette expérience peut être modestement vu comme l‘allégorie d’un cheminement médical : partir vers on ne sait quoi mais sur des chemins plus ou moins anticipés avec un but ultime l’arrivée (la guérison) avec tout ce que cela comporte de douleur, de fatigue, de questions, d’espoir. S’il fallait poser une musique sur ce projet, ce serait le titre « RUDY » de Supertramp.
Ecoutez-le, vous comprendrez. 
 
Notre parrain pour ce défi
Eric Dall'Armellina, coureur cycliste français, professionnel de 1982 à 1985, donnera le départ. Nous le remercions infiniment pour son soutien.
 
Qui sommes nous?
Deux mecs père et fils, deux vélos, comme un fil bleu, une évidence…
 
Tout commence par Marie notre fille, notre étoile, qui est atteinte d’un lymphôme  dépisté début août 2015. Elle en décédera malheureusement en Août 2016 après un combat exemplaire contre la maladie.
Nous avons créé notre association « Le Rêve de Marie Dream » en 2017 avec trois missions principales :
Soutenir la recherche fondamentale pour trouver des traitements en hématologie et oncologie pédiatrique.
Améliorer le quotidien des enfants malades et de leur famille.
Sensibiliser aux cancers pédiatriques
 
Pour mener à bien ses missions, il nous faut trouver des fonds en menant des actions, en créant des manifestations.
 
L’idée d’un défi sportif est venue naturellement. C’est presque une évidence à plusieurs titres
Partir de Givry : c’est le village où est née Marie, un village qu'elle aimait et ne voulait pas quitter.
Pourquoi arriver à Madrid ? C’est là que travaille Amélie, la sœur de marie, depuis plus de 10 ans.
 
Toute la famille sera alors réunie, les parents et les frères et sœur de Marie ainsi que quelques amis, pour fêter notre arrivée, le 3 Juin 2020 et le terme de ce défi sportif et humanitaire.

Comment obtenir des dons ?

 
  • Nous allons ouvrir un crowdfunding sur « Hello asso » à partir de mars 2020, vous pourrez faire des dons qui sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.
  • Nous allons chercher le soutien de nos partenaires fidèles et espérons en intéresser d’autres.
  • L'association VélosurSaône nous aide en terme de matériel de sécurité (gilet réfléchissant, éclairage,…), La petite fabrique de Tournus fera tous les flocages .
  • Sur le départ le 17 mai 2020, notre association organisera une fête pour le départ de #GivryMadridàVélo.
  • Amélie vivant à Madrid, va proposer le projet #GivryMadridàVélo à  la chaîne hôtelière « Petit Place Hoteles » dans laquelle elle travaille pour fédérer et sensibiliser autour de ce projet humanitaire qui n’a pas de frontière.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mon rêve c'est que chaque enfant,
chaque adolescent puisse guérir car leur désir, c'est de grandir et de sourire à l'à-venir.
Le Rêve de Marie Dream est une association loi 1901 déclarée sous le numéro : W712005243 - GAROPIN Didier, 11 rue des lauriers, 71640 GIVRY
Quomodo est heureux de soutenir le Rêve de Marie Dream.