UN PARRAIN D'EXCEPTION

affiche

Merci à nos partenaires

Le 15 mai 2022, Didier, le papa de Marie, et Alexis le frère de Marie prendront le départ à Givry pour un parcours de 1800 km à vélo pour rejoindre Madrid. pour relever un défi à buts multiples :
 
- Sensibiliser aux cancers pédiatriques, récolter des fonds pour financer la recherche fondamentale sur les cancers pédiatriques plus précisément pour soutenir le réseau réct4kids.

En dépit d’avancées majeures, 2500 enfants et adolescents sont atteints par un cancer chaque année en France et près de 20% ne pourront être soignés. REACT4KIDS (REsearchers in oncology ACTing for kids) est un réseau collaboratif de recherche fondamentale en oncologie pédiatrique, dont les missions sont de favoriser les échanges entre les acteurs de ce secteur et de répondre à des problématiques communes. REACT4KIDS a un seul objectif: permettre de mieux comprendre les bases moléculaires des cancers des enfants et adolescents, afin de pouvoir dans l’avenir mieux les soigner.


Pourquoi à vélo ?
Parce que nous pensons que c’est un moyen de transport éco-responsable qui permet de faire de belles rencontres humaines, de vivre le moment présent. 
Munis chacun d’un vélo de  type VTT, nous allons parcourir les routes de France et d’Espagne. Nous utiliserons autant que faire se peut les véloroutes, les voies vertes et les routes aménagées ou « à déplacement doux ». Nous allons parcourir près de 1800km avec un dénivelé positif de 15000m. Nous ne réservons aucun hébergement à l’avance ce qui nous permettra une souplesse relative sur le timing des étapes en terme de kilométrage, de forme physique, de météo, … 
 
Nous nous donnons une quinzaine de jours de pédalage pour relever ce défi. Sur notre parcours, nous espérons faire des rencontres riches en partage et en humanité. Rien qu’au départ, nous espérons emmener quelques cyclistes avec nous sur les premiers kilomètres.
 
Cette expérience peut être modestement vu comme l‘allégorie d’un cheminement médical : partir vers on ne sait quoi mais sur des chemins plus ou moins anticipés avec un but ultime l’arrivée (la guérison) avec tout ce que cela comporte de douleur, de fatigue, de questions, d’espoir. S’il fallait poser une musique sur ce projet, ce serait le titre « RUDY » de Supertramp.
Ecoutez-le, vous comprendrez. 
 
Nos parrains pour ce défi
  • Denis BROGNIART, animateur de Kohlanta entre autres. Pourquoi Denis? Il est attaché à Givry, il aime le vélo et il est d'une humanité sans faille.
  • Eric Dall'Armellina, coureur cycliste français, professionnel de 1982 à 1985.
 
Qui sommes nous?
Deux mecs père et fils, deux vélos, comme un fil bleu, une évidence…
 
Tout commence par Marie notre fille, notre étoile, qui est atteinte d’un lymphôme  dépisté début août 2015. Elle en décédera malheureusement en Août 2016 après un combat exemplaire contre la maladie.
Nous avons créé notre association « Le Rêve de Marie Dream » en 2017 avec trois missions principales :
  1. Soutenir la recherche fondamentale pour trouver des traitements en hématologie et oncologie pédiatrique.
  2. Améliorer le quotidien des enfants malades et de leur famille.
  3. Sensibiliser aux cancers pédiatriques
 
Pour mener à bien ses missions, il nous faut trouver des fonds en menant des actions, en créant des manifestations.
 
L’idée d’un défi sportif est venue naturellement. C’est presque une évidence à plusieurs titres
Partir de Givry : c’est le village où est née Marie, un village qu'elle aimait et ne voulait pas quitter.
Pourquoi arriver à Madrid ? C’est là que travaille Amélie, la sœur de marie, depuis plus de 10 ans.
 
Toute la famille sera alors réunie, les parents et les frères et sœur de Marie ainsi que quelques amis, pour fêter notre arrivée, le 2 Juin 2022 et le terme de ce défi sportif et humanitaire. Nous rencontrerons une association Espagnole, la fondation ALADINA et nous en profiterons pour offrir des cadeaux aux enfants Malades à Madrid
 
Comment obtenir des dons ?
 
  • Nous allons ouvrir un crowdfunding sur « Hello asso » à partir de Avril 2022, vous pourrez faire des dons qui sont déductibles des impôts à hauteur de 66%. pour donner il suffit de suivre le lien  : https://​www.​helloasso.​com/​ass​ocia​tion​s/​le-​reve-​de-​marie-​dream/​collectes/​un-​guide-​don-​pour-​l-​espoir-​au-​profit-​de-​la-​recherche-​s-​les-​cancers-​pediatriques ou d'envoyer vos dons par courrier à : le Rêve de Marie DREAM, 11 rue des Lauriers 71640 Givry
  • Nous allons chercher le soutien de nos partenaires fidèles et espérons en intéresser d’autres.
  • L'association VélosurSaône nous aide en terme de matériel de sécurité (gilet réfléchissant, éclairage,…), La petite fabrique de Tournus fera les flocages des T-shirts, le magasin Cyclo Passion de Givry fera la révision des vélos avant le départ .
  • Sur le départ le 15 mai 2022, notre association offrira des t-shirts à chaque personne qui fera quelques kilomètres avec Didier & Alexis.( dans la limite des stocks disponibles. il y en a 250 ) A cette occasion vous pourrez donner ce que vous voulez à l'association.
  • La fondation ALADINA fera de la sensibilisation sur Madrid pour fédérer et sensibiliser autour de ce projet humanitaire qui n’a pas de frontière.
 
trace
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
le cancer des enfants le reve de marie dream givry

Plume Marie signee Marie 3
Mon rêve c'est que chaque enfant,
chaque adolescent puisse guérir car leur désir, c'est de grandir et de sourire à l'à-venir.
Le Rêve de Marie Dream est une association loi 1901 déclarée sous le numéro : W712005243 - GAROPIN Didier, 11 rue des lauriers, 71640 GIVRY
Quomodo est heureux de soutenir le Rêve de Marie Dream.