Le Rêve de Marie DREAM au cœur de l’IHOPe

(Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique au centre de lutte contre le cancer Léon Bérard à Lyon)

 
 
Une journée sous le signe de l’émotion lors de la réception organisée par l’IHOPe pour la remise des deux chèques de l’Association le Rêve de Marie DREAM, suite à la randonnée du 9 Septembre à Givry.
 
- Un chèque de 35 000 euros dédié à la recherche fondamentale
- Un chèque de 15 000 euros destiné à l'amélioration du quotidien des enfants hospitalisés en réanimation pédiatrique
 
Sans oublier la remise de tous les dessins, livres, messages, badges et travaux divers des écoles et de la bibliothèque du village de Marie très investies pour la Marche et Septembre en Or.
 
Cette journée, c’est aussi une part de la réalisation du rêve de Marie. Sous son impulsion, l’Association œuvre sans compter depuis un an dans notre région pour sensibiliser le plus de monde à la cause des enfants atteints de cancer. Il est urgent d’en parler car la maladie d’un enfant ne doit plus être un tabou. Il est urgent que la recherche avance pour que « chaque enfant, chaque adolescent puisse guérir car son désir c’est de grandir et de sourire à l’à-venir ».
 
Dans son allocution lors de cette réception, Sylvie Garopin a bien mis l’accent sur le fait qu’au-delà d’une journée festive, la marche du Rêve de Marie Dream, c’est tout un village et une région qui se sont mobilisés durant Septembre en Or, mois dédié à la cause des cancers pédiatriques.




 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mon rêve c'est que chaque enfant,
chaque adolescent puisse guérir
car leur désir, c'est de grandir et de sourire à l'à-venir.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le Rêve de Marie Dream est une association loi 1901 déclarée sous le numéro : W712005243 - GAROPIN Didier, 11 rue des lauriers, 71640 GIVRY
Quomodo est heureux de soutenir le Rêve de Marie Dream.
Création et gestion site web S&D COULON