Près de 45 000 € récoltés pour le “Rêve de Marie Dream”

Moins d’une semaine après la belle vague bleue du Rêve de Marie Dream, l’heure était au pré-bilan, ce vendredi soir au caveau de la mairie, entre regrets et satisfactions.
Parfois un nombre vaut mille mots. 3 634 randonneurs, dont 608 enfants de moins de 12 ans, ont participé dimanche 8 au millésime 2019 de la randonnée pour le Rêve de Marie Dream. Pour les organisateurs, qui ont fait le pré-bilan vendredi soir au caveau de la mairie, cette participation est au-delà de leurs espérances, notamment à cause de la météo humide du début de journée. Mais l’investissement des très nombreux bénévoles et partenaires a porté ses fruits : près de 45 000 € ont été récoltés pour l’association.
Plus chagrine fut, pour Sylvie et Didier Garopin, « l’attitude d’une petite poignée de vignerons, entre appels téléphoniques agressifs depuis deux mois et insultes dès le matin de la randonnée car, et de citer, notre “association de merde” empêche le bon déroulement des vendanges ! Alors que nous avons créé cette association pour apporter un espoir aux enfants malades, pour les voir sourire malgré leur hospitalisation. »
Se disant à la fois « surpris et déçus par tant d’agressivité contre notre association », Sylvie et Didier ont expliqué que « Marie nous a appris que lorsqu’une porte se ferme, il, ne faut pas essayer de la rouvrir. Nous continuerons à faire rêver les enfants, mais d’une autre manière », ont-ils précisé, actant le dernier acte de cette randonnée qui, en trois années d’existence, aura invité plus de 10 580 randonneurs à la découverte du territoire givrotin.
De son côté, la maire Juliette Méténier-Dupont a spécifié que la commune « sera toujours à l’écoute et en soutien des manifestations du Rêve de Marie, et on les accompagnera au mieux ». Elle a par ailleurs remercié l’association de « nous avoir ouvert l’esprit sur les cancers pédiatriques ».
Un concert organisé le 12 octobre
Comme un écho à la forte mobilisation de la randonnée, un concert de l’association Givry-Orgue sera donné le 12 octobre à l’église Saint-Pierre et Saint-Paul au profit du Rêve de Marie, et une soirée cabaret va être jouée par la troupe "Les Menteurs" en faveur des enfants malades, le 19 octobre à la salle des fêtes de Givry. De quoi continuer autrement à donner de l’espoir aux enfants malades.
Emmanuel MÈRE (CLP)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mon rêve c'est que chaque enfant,
chaque adolescent puisse guérir car leur désir, c'est de grandir et de sourire à l'à-venir.
Le Rêve de Marie Dream est une association loi 1901 déclarée sous le numéro : W712005243 - GAROPIN Didier, 11 rue des lauriers, 71640 GIVRY
Quomodo est heureux de soutenir le Rêve de Marie Dream.