L' un est plutôt poète, l’autre plutôt comédien. Les deux sont musiciens. Hervé Lapalud et Jonathan Mathis ont offert samedi leur voyage musical “En Enfancie” à un public venu en nombre au théâtre du Port Nord, gracieusement mis à la disposition de l’association Le rêve de Marie par le Grand Chalon.

Le spectacle a été joué plus de 300 fois dans toute la France

Hervé Lapalud intervient depuis 20 ans en milieu hospitalier, il y anime des ateliers d’écriture de chansons. C’est ainsi qu’il a rencontré Marie au service pédiatrie du centre Léon-Bernard. Une forte amitié est née entre l’artiste, Marie et ses parents. Sylvie Garopin, en préambule du spectacle, a évoqué cette chanson écrite et interprétée par sa fille Marie et Hervé Lapalud.
Ce joli voyage a été ovationné par de nombreux spectateurs, dont beaucoup d’enfants, ainsi que Sébastien Martin, président du Grand Chalon, Gilles Platret, maire de Chalon, et Dominique Rougeron, conseillère municipale.
Joué plus de 300 fois dans toute la France, le voyage “En Enfancie” de Jonathan Mathis, le comédien, et Hervé Lapalud, le poète, emmène son auditoire de Madagascar à Tombouctou, de Paris à Montréal, au son des koras, orgue de Barbarie, sanzas, guitare et accordéon.
« Pour vous rendre en Enfancie, prenez deux musiciens voyageurs qui aiment les instruments d’hier et d’ailleurs », deux musiciens qui aiment les rencontres et les voyages. Mais ce qu’ils aiment avant tout, c’est offrir des moments de partage, de rire, de poésie et de bonheur.
Les spectateurs ne s’y sont pas trompés au vu de l’ovation en fin de spectacle.
L’ensemble des bénéfices des deux séances sera reversé par l'association Le rêve de Marie à la recherche sur les cancers pédiatriques et à l'hôpital de Chalon.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mon rêve c'est que chaque enfant,
chaque adolescent puisse guérir car leur désir, c'est de grandir et de sourire à l'à-venir.
Le Rêve de Marie Dream est une association loi 1901 déclarée sous le numéro : W712005243 - GAROPIN Didier, 11 rue des lauriers, 71640 GIVRY
Quomodo est heureux de soutenir le Rêve de Marie Dream.