TOUTES CES ACTIVITÉS SONT GRATUITES POUR TOI, ALORS N'HÉSITE PAS À NOUS APPELER. SACHE QUE NOUS TRAVAILLONS EN LIEN AVEC TON RÉSEAU AJA, ALORS SI TU PRÉFÈRES, DEMANDE À TON INFIRMIERE RÉFÉRENTE DE NOUS APPELER.
Le Rêve de Marie propose des activités pour les jeunes en traitement ou en rémission.
Tu as été touché-e par un cancer entre 14 et 25 ans, nous savons que la période d'après cancer n'est pas facile à vivre, car même si tu es en rémission, ta vie ne sera jamais ta vie d'avant... Mais tu peux faire confiance en la vie.
Pour faire des activités hors les murs de l'hôpital, pour partager des moments avec d'autres jeunes qui vivent ou ont vécu la même chose que toi, contacte-nous.
 
 . Nous organisons des ateliers artistiques avec Sabrina, notre art thérapeuthe.
 
Présenter des ateliers Art thérapeutiques hors les murs de l'hôpital durant la période de la maladie y compris la période de rémission, au domicile des jeunes ou à l'atelier de l'art thérapeute, est une main tendue au jeune en souffrance à un moment douloureux de sa vie.
L'objectif de ces ateliers étant de permettre une possibilité nouvelle de s'exprimer, de raconter, de se raconter sans mots dire... d'être dans l'action et recentré sur soi, de voyager dans son imaginaire. Ces séances permettent de se sentir plus ancré et revalorisent la confiance en soi.   
Au-delà de l'art thérapie classique, ce projet propose la mise en place, pour ceux qui pourraient le souhaiter, de l'expérience de la peinture corporelle. Après un cheminement préalable avec l'art-thérapeute, il peut être proposé ce type d'accompagnement pour que le jeune puisse corporellement exprimer ce qui a été éprouvé, ce qui chez lui est ancré au plus profond de son être. Pour certains, passer par ce corps qui est ou a été lieu de souffrance, par ce corps qui ne correspond plus à celui qu'il a connu auparavant, qui s'est modifié, passer par lui lui permet une réappropriation, permet de retrouver une estime de soi, l'image de soi. 
Ces séances bien évidemment feront l'objet d'un respect strict, il ne sera pas possible de peindre le corps complet d'un mineur, cela va de soi. Néanmoins, il est possible de peindre un dos, une jambe, une tête lors des périodes d'alopécie par exemple, les bras, peindre des tableaux reflétant un vécu, un éprouvé, quelque chose que le jeune souhaite exprimer.
Les séances pourront se terminer par une séance photos, permettant de laisser traces de ce moment, et permettant également au patient de fixer une image positive d'eux mêmes, ceci étant optionnel et à leur libre choix.
 
 . L'association prend également en charge 2 heures d'atelier artistiques pour les adolescents à l'hôpital William Morey de Chalon sur Saône.
 
 
Sois comme un appareil photo, développe le positif du négatif
 
Alexandra, photographe professionnelle, organise des stages photos pour les jeunes en rémission. En groupe, tu passeras soit devant soit derrière l'objectif, tu seras à la lumière ou à la prise de vue. Alexandra se déplace avec son studio photo. Un réel moment d'évasion entre amis-es.
Alors essaie, tu passeras un agréable moment! 
 
Un Week-end DREAM dans la Drôme

Tu entre 15 et 25 ans? Tu es en rémission ?
Alors ce week-end s'adresse à toi

Le Rêve de Marie DREAM propose une parenthèse de détente aux jeunes après leur cancer les 18 et 19 Juin 2022.
Rire ça n'est pas fuir la réalité, c'est entrer coeur et âme en pleine existence.

Tout est pris en charge par l'association : Transport, hébergement, repas et activités.
Il reste encore quelques places, alors contacte nous et nous t'enverrons un formulaire d'inscription.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
le cancer des enfants le reve de marie dream givry

Plume Marie signee Marie 3
Mon rêve c'est que chaque enfant,
chaque adolescent puisse guérir car leur désir, c'est de grandir et de sourire à l'à-venir.
Le Rêve de Marie Dream est une association loi 1901 déclarée sous le numéro : W712005243 - GAROPIN Didier, 11 rue des lauriers, 71640 GIVRY
Quomodo est heureux de soutenir le Rêve de Marie Dream.